Translate

samedi 6 mai 2017

[C&C] Projet croissant #3

Première étape du projet croissant terminée.

Je peins tout depuis décembre mais j'ai "terminé" le soclage seulement cette semaine. Je mets des guillemets car il manque encore la végétation que je n'ai pas.

D'abord un  prêtre et son garde du corps.


Puis 3 unités de 8 guerriers, sur les boucliers, j'ai essayé de faire des écrits stylisées en prenant pour base les autocollants vendus par little big men studios.
 Je pensais que le schéma de couleurs des unités en noirs m’était venu en regardant le Cid avec Charlton Heston.
 Mais en retournant récemment sur le forum jeu d'histoire, je suis tombé sur ce topic de Biak40:http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=12945

Soit on a eu la même source d'inspiration, ou soit inconsciemment j'ai repris son schéma de couleur  en l'ayant vu auparavant.

Une unité de naffatum Perry miniatures, très agréable à peindre.
Et dans la foulée, on a fait une petite partie pour tester contre les croisés.
Sur un décors minimaliste. Défaite des Maures, je n'avais pas utilisé les naffatum, mais l'utilisation  du prêtre avec  un seigneur en plus, cela donne du punch!

J'ai désormais encore plusieurs heures de peinture avant de finir les prochaines étapes du projet, autant dire que le blog retourne en pause faute de matière.:)


2 commentaires: